Recherche de photos RECHERCHER UN APPARTEMENT OU UNE MAISON DE VACANCES
Vacation Rentals Ferienhaus & Ferienwohnung alquiler casa vacaciones Location vacances
AIDE & FOIRE AUX QUESTIONS

Ici vous trouverez de l'aide et la foire aux questions(FAQ)




1. Qu'est-ce que vacances-a-louer.fr?

Vacances-a-louer.fr est un portail internet mettant en contact des propriétaires et des locataires de locations de vacances. Les propriétaires de locations de vacances peuvent louer à titre privé ou professionnel. Il en est de même pour les locataires, ceux-ci peuvent louer un bien à titre professionnel ou privé. Toutes les annonces peuvent être accompagnées de photos décrivant le bien immobilier (p.ex. photos ou plans).

2. Combien coûte vacances-a-louer.fr?

Vacances-a-louer.fr est un site dont l'utilisation est gratuite pour les propriétaires comme pour les locataires. Si vous souhaitez placer un lien de votre annonce vers votre site personnel, vous devrez également placer un lien retour de votre site vers vacances-a-louer.fr.

Nous attirons votre attention sur le fait que jamais (!) nous ne demandons à nos utilisateurs de payer quoi que ce soit. Au cas où vous recevriez une demande de paiement pour votre annonce en notre nom par téléphone ou e-mail, il s'agirait de fraude.

Au cas où ceci se produirait, nous vous prions de bien vouloir nous contacter à l'adresse e-mail info@vacances-a-louer.fr ou par téléphone au +49-(0)221-17739609  .

3. Comment trouver un appartement ou une maison de vacances?

Allez sur la page "Trouvez une location de vacances" , indiquez le pays de votre choix et cliquez sur "rechercher". C'est parti!

4. Comment déposer une annonce pour un bien immobilier?

Déposer une annonce pour un bien immobilier sur vacances-a-louer.fr est aussi simple que faire passer une annonce dans un journal. Pour déposer une annonce pour un bien immobilier, vous devez tout d'abord vous inscrire gratuitement. Vos données ne seront pas transmises à autrui. Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez, en allant sur ESPACE PROPRIETAIRES vous connecter et déposer une annonce pour un nouveau bien immobilier. Vous pouvez bien évidemment par la suite supprimer cette annonce. Le calendrier de réservations informe vos locataires potentiels des périodes de disponibilités.

5. Comment modifier mes annonces?

Si vous souhaitez modifier votre annonce, connectez vous tout d'abord à l'aide du lien ESPACE PROPRIETAIRES Puis cliquez sur "MODIFIER" à côté de l'annonce à modifier. Si vous cliquez sur "SUPPRIMER", l'annonce sera supprimée de notre base de données.

6. Comment modifier mes données personnelles?

Si vous souhaitez modifier vos données personnelles, vous devez tout d'abord vous connecter à l'aide du lien ESPACE PROPRIETAIRES Cliquez ensuite, au bas de la page, sur le lien MODIFIER VOS DONNÉES PERSONNELLES OU VOS COORDONNÉES.

7. Comment me désabonner de la newsletter?

Vous trouverez sous chaque newsletter un lien vous permettant de vous désabonner de celle-ci, cliquez sur le lien pour vous désabonner. Nous vous prions de ne pas nous envoyer de courriel pour vous désabonner. Nous attirons votre attention sur le fait que vous devez vous désabonner pour chaque newsletter séparément.

8. Comment utiliser le système de vacances-a-louer.fr sur mon site personnel?

Vacances-a-louer.fr vous offre la posibilité d'utiliser le système de vacances-a-louer.fr sur votre site personnel; ainsi vos nouvelles offres de locations apparaîtront toujours sur votre site. Ceci est particulièrement intéressant pour les agents immobiliers et les annonceurs professionnels. Le système de vacances-a-louer permet un suivi de vos offres de locations et un affichage neutre sur votre site personnel. Pour afficher vos biens immobiliers sur votre propre site, vous devez tout d'abord vous connecter. Dans votre espace propriétaires, sous "liens vers mon annoce", vous trouverez un lien personnel que vous pourrez copier et placer sur votre site. Ensuite, toutes vos annonces apparaîtront sur votre site personnel. Si vous avez besoin d'aide pour cette démarche, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante:

9. Que dois-je faire après avoir reçu la demande d'une personne intéressée?

Nous vous prions de répondre aux demandes de personnes intéressées dans un délai de 15 jours. Afin que notre système puisse reconnaître ceci, il est important de cliquer sur le lien de prise de contact qui apparaît dans notre e-mail d'avertissement. En cliquant sur ce lien, vous serez automatiquement redirigé vers la demande de la personne intéressée. Vous pouvez répondre directement en utilisant le formulaire de prise de contact ou en transférant la demande, avec toutes les données, vers votre adresse e-mail. Nous système vous enverra, au bout de 7 jours, à nouveau un courriel de rappel, contenant le lien de prise de contact. Si au bout des 7 jours suivants, vous ne deviez toujours pas avoir cliqué sur ce lien, nous nous verrons obligé de désactiver votre compte et vos annonces n'apparaîtront plus. Le lien de prise de contact nous permet donc de contrôler si votre annonce est toujours d'actualité. Nous comptons sur votre compréhension. Malheureusement, il est déjà arrivé, à plusieurs reprises, que les propriétaires n'aient pas répondu aux demandes car leurs offres n'étaient plus actuelles mais tout en restant affichées sur notre site.

10. Comment activer mon compte inactif?

Pour réactiver votre compte, il vous suffit de cliquer sur le lien inclus dans le courriel ou de vous connecter sur notre site. Ensuite, vous devrez à nouveau vérifier votre adresse e-mail.

11. Comment activer JavaScript sur mon navigateur?

Pour une utilisation optimale de vacances-a-louer.fr, nous vous prions de bien vouloir activer votre JavaScript. Il vous suffit de suivre les instructions suivantes selon votre navigateur:

Mozilla Firefox
1. Dans la barre de menu, cliquez sur "Outils".
2. Choisissez "Options".
3. Cliquez sur "Contenu" dans le haut de la fenêtre.
4. Cochez la case "Activer JavaScript".
5. Cliquez sur "OK".

Microsoft Internet Explorer (7 et 8)
1. Dans la barre de menu, cliquez sur "Outils" et choisissez "Options Internet".
2. Cliquez sur l'onglet "Sécurité".
3. Sélectionnez la zone "Internet".
4. Cliquez sur le bouton "Personnaliser le niveau..."
5. Dans la fenêtre "Paramètres de sécurité - Zone Internet", faites défiler la liste et, sous "Scripts ASP", cochez "Activé".
6. Confirmez en cliquant sur "Ok".
7. Répondez "oui" dans la case d'avertissement qui apparaît (Voulez-vous vraiment modifier les paramètres de cette zone ?).
8. Cliquez sur "Ok" pour quitter la boîte de dialogue "Options Internet".

Opera
1. Cliquez sur le menu "Outils" et choisissez "Préférences".
2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Avancé".
3. Cliquez sur "Contenu" dans la liste de gauche.
4. Cochez "Activer le JavaScript".
5. Cliquez sur OK.

Apple Safari
1. Dans la barre de menu, cliquez sur "Modifier" et choisissez "Préférences".
2. Cliquez sur "Sécurité" dans le haut de la fenêtre.
3. Cochez la case "Activer JavaScript".
4. Fermez la fenêtre.

12. J'ai des problèmes pour modifier et supprimer des prix saisonniers.

Veuillez activer votre JavaScript. Ceci est simple et ne prendra que quelques secondes. Veuillez pour ceci suivre les instructions indiquées sous la rubrique 11.

13. Le calendrier n'apparaît pas sur mon annonce.

Veuillez activer votre JavaScript. Ceci est simple et ne prendra que quelques secondes. Veuillez pour ceci suivre les instructions indiqueés sous la rubrique 11.

14. Comment télécharger/supprimer/modifier l'ordre de mes photos?

Vous trouverez ici les instructions pour télécharger vos photos:
- connectez-vous sur notre site
- puis cliquez sur "télécharger des photos" (rubrique 5) .
- cliquez sur "parcourir" et sélectionnez la photo souhaitée
- cliquez ensuite sur "ajouter la photo"

Pour supprimer des photos ou en changer l'ordre d'apparition, connectez-vous et cliquez sur "télécharger des photos". Vous trouverez, à droite des photos, une fonction pour supprimer les photos et pour les déplacer.

15. Propriétaires douteux/fraude


www.vacances-a-louer.fr n'est pas responsable des annonces en elles-mêmes mais est un portail par l'intermédiaire duquel les propriétaires déposent des annonces de locations pour leurs biens. Notre équipe fait en sorte de n'autoriser que des annonces sérieuses. Néanmoins, nous ne nous portons pas garant quant à l'existence, des critères ou de la disponibilité des biens immobiliers.

Il existe, malheureusement, de rares cas où des fraudeurs téléchargent des biens qui n'existent pas sur www.vacances-a-louer.fr. Dans ce cas, le "propriétaire" ne répond plus après le versement de l'acompte et/ou il s'avère sur place que le bien immobilier loué n'existe pas.

Ainsi nous recommandons de vous assurer, avant tout versement, que le bien immobilier et le propriétaire existent réellement. Les critères suivants peuvent vous aider à savoir s'il s'agit d'une annonce sérieuse:

- Il est préférable que les paiements se fassent par l'intermédiaire d'une banque courante et non de la Western Union. Dans le cas où le compte se trouverait dans un pays éloigné de celui où se trouve le bien immobilier loué, nous vous conseillons vivement d'être prudent. La même chose est valable pour les comptes locaux groupés, par exemple la Banco do Brasil à Francfort. Nous vous conseillons également d'être prudent lorsque le nom du titulaire du compte ne correspond pas à celui du propriétaire.
- Le bien immobilier a-t-il une adresse postale? Eventuellement, la vérifier sur Google Maps/Google Earth.
- Le propriétaire a-t-il un numéro de téléphone, de préférence un téléphone fixe, où vous pouvez le joindre?
- Le prix du bien immobilier est-il réaliste?
- A combien s'élève l'acompte? Le propriétaire insiste-t-il, pour différentes raisons, pour que l'acompte soit versé immédiatement?
- Existe-t-il un site personnel sur lequel apparaît le bien immobilier?

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il ne s'agit ici de recommandations et non de garanties. Au cas où vous auriez des doutes concernant le sérieux d'une annonce, vous pouvez contacter notre équipe de support à l'adresse info@vacances-a-louer.fr.

De plus, nous prions nos utilisateurs de signaler les cas de fraudes sur www.vacances-a-louer.fr à notre équipe de support à l'adresse info@vacances-a-louer.fr. Ces biens seront immédiatement retirés de notre portail.

16. Pourquoi ma nouvelle annonce n'a-t-elle pas été téléchargée immédiatement?

Depuis peu, notre équipe de support opère une brève vérification des nouveaux biens immobiliers avant que les annonces soient activées. Ceci se fait dans l'intérêt des locataires comme des propriétaires. Malheureusement, il existe quelques rares cas de fraudes sur des portails tels que le nôtre. En mimimisant ce risque, nous augmentons la crédibilité de notre service pour les personnes intéressées.

Après vous être connecté sur www.vacances-a-louer.fr, vous pouvez vérifier le statut de votre nouveau bien immobilier. Une fois votre annonce activée, vous recevrez également un message contenant le lien vers votre annonce.

17. Combien de temps dure le téléchargement de mon annonce?

Notre équipe de support fait en sorte d'activer votre annnonce au plus vite. Ceci ne devrait pas prendre plus de 25 jours ouvrables. Une fois votre annonce activée, vous recevrez un courriel de confirmation. Vous pouvez, par ailleurs, vérifier le statut de votre annonce sur www.vacances-a-louer.fr, après vous être connecté à l'espace propriétaires.

Nous vous remercions de votre compréhension.

18. Suspicious Requests

Unfortunately, there are some scammers who present themselves as potential ‘renters.’

Rent-holiday-homes.com has implemented some mechanisms to identify those fraud requests, but for those we can not catch, please find some information here:

- Scam requests can come from all over the world, but most of them come from third world countries like e.g. Nigeria
- Any types of checks can be forged, so please always verify checks with your bank and wait for funds to clear
- For some reason, the owner wants to send an amount of money that is significantly higher than what they are supposed to pay. Then they will ask you to send that money back right away. After you have received that money on your account and transferred some money back, the check bounces.
- Are requests written in an exaggeratedly polite manner, bad English, caps, does the email reference God, UK, Cashiers Check, Doctor, Nigeria, Reverend, etc.?

As a general rule, trust your intuition. If you receive any type of strange sounding request, feel free to contact our staff at info@rent-holiday-homes.com.

19. How can I correct broken chars in my advert?

In some cases, certain chars like for example apostrophes ' or acute/circumflex accents like '/^ are not displayed correctly (////,%Ã% etc.). This usuallly happens if you have copied your advert texts from a word processor like Microsoft Word. You can easily resolve this issue like this :

- Log in, select in the corresponding language (marked by the different flags), and click "Change".
- Delete the broken chars and enter them again.
- Save your changes.

You can also just copy your entire texts into a normal text editor and paste them into the corresponding description fields.


[ Mentions légales & Publicité ] [ Conditions de vente ] [ Recherche de maisons de vacances par rang de popularité ] [ Data Privacy Policy ]