Albanie -> Vlore |
| Le propriétaire de' New Beach Hillside Semi Villa 1's'exprime surVLORE |
VLORA
Comprendre
Beaucoup de gens célèbres sont nés en Albanie à Vlore, dont 6 anciens ministres (Xhafaj, Malaj, Angjeli, Gjinushi, Leskaj, Pango), beaucoup de chanteurs célèbres (y compris Aurela Gace et Poni), et plusieurs autres personnalités. Vlore est également connue pour être la ville la tête de la révolution 1997 en Albanie. Zani Caushi était l'un des dirigeants locaux, bien plus tard, il a commencé à négocier des drogues. Si possible, ne pas mettre dans une discussion pour 1997, tout en étant à Vlore.
Entrer dans
En avion: Il n'y a pas d'aéroport à Vlore En bus: vous pouvez prendre un bus de la gare routière principale de Tirana En taxi: En bateau: à partir de Bari avec un ferry-boat En voiture, vous avez quelques itinéraires: Si vous êtes à Tirana, suivez la voie: Tirana-Durres-Kavaje-Rrogozhine-Lushnje-Fier-Vlora. La route est très bonne. De la Macédoine, vous pouvez suivre: Qafe Thane-Librazhd-Elbasan-Rrogozhine-Lushnje-Fier-Vlore De la Grèce, vous pouvez prendre trois VLORA
Comprendre
Beaucoup de gens célèbres sont nés en Albanie à Vlore, dont 6 anciens ministres (Xhafaj, Malaj, Angjeli, Gjinushi, Leskaj, Pango), beaucoup de chanteurs célèbres (y compris Aurela Gace et Poni), et plusieurs autres personnalités. Vlore est également connue pour être la ville la tête de la révolution 1997 en Albanie. Zani Caushi était l'un des dirigeants locaux, bien plus tard, il a commencé à négocier des drogues. Si possible, ne pas mettre dans une discussion pour 1997, tout en étant à Vlore.
Entrer dans
En avion: Il n'y a pas d'aéroport à Vlore En bus: vous pouvez prendre un bus de la gare routière principale de Tirana En taxi: En bateau: à partir de Bari avec un ferry-boat En voiture, vous avez quelques itinéraires: Si vous êtes à Tirana, suivez la voie: Tirana-Durres-Kavaje-Rrogozhine-Lushnje-Fier-Vlora. La route est très bonne. De la Macédoine, vous pouvez suivre: Qafe Thane-Librazhd-Elbasan-Rrogozhine-Lushnje-Fier-Vlore De la Grèce, vous pouvez prendre trois façons: (i) Kakavi-Gjirokaster-Tepelene-Vlore, ou (ii) Kakavi-Gjirokaster-Qafe e-Muzines Sarande-Vlore, ou (iii) Qafe Bote-Sarande-Dhermi-Vlore. Le dernier itinéraire est le plus court
Voir
• Musée d'ethnographie (ouvert 08.00-12.00 et 16.00-18.00)
• Musée historique (ouvert 8.00-12.00 et 16.00 à 18.00)
• Le Musée de l'Indépendance (ouvert 8.00-12.00 et 16.00-18.00)
• La Mosquée de Muradie
• Le Château de Kanina, dans Kanina village
• Le château de Porto-Palerme
• Les ruines du château de Himara, Himare
• Les églises de Saint-Étienne et Saint Mitri dans le village de Dhermi (XII-XIV siècles)
• Monastère de Sainte-Marie, dans le village de Zvernec
• Le théâtre antique d'Orikum (B.c Ier siècle)
• L'église de Marmiroi dans Orikum
Entre Tirana et Vlora est le district de Fier, qui dispose de différents sites historiques de grand intérêt. Les plus importants sont:
• Musée historique de Fier
• Musée archéologique d'Apollonia, dans le village de Pojan
• Monastère de Sainte Marie à Apollonia,
• Le site archéologique d'Apollonia
• Site archéologique de Bylis, dans le village de Hekal
• Les ruines de l'église de Sainte-Marie, dans Ballsh
De beaux endroits à visiter
Llogara: Est l'un des endroits les plus pittoresques de la Riviera albanaise. Les pins couvrent la terre, mais il ya beaucoup de buis arbres là-bas aussi. La zone de 1020 hectares est couverte d'une végétation luxuriante. Il est considéré comme un endroit classique où un équilibre naturel existe entre le monde des animaux et des plantes. Le célèbre quartier de Llogara a une hauteur de 1027 mètres. Vous pouvez trouver la dolomite dans un endroit appelé 'Montagne Gerxhina'.
Caves: Cave écrits-Lepenice est situé sur la montagne et le village du même nom, qui a une hauteur de 800 mètres au-dessus du niveau des mers. Photos trouvés dans cette grotte représentent post-art paléolithique, qui est connu comme le plus ancien de toute l'Europe. Dans la grotte, vous trouverez 19 figures anthropomorphes et géométriques 8 photos. Caves Velca font partie de la culture de la culture Neolit fin du 3e millénaire avant JC. Professeur Marciani pris des notes au sujet de cette grotte, et spéculé qu'il doit avoir été vécu en 1000 ans avant Jésus-Christ. Haxhi Ali Cave à Karaburun est située sur la péninsule. Situé sur une falaise, il est la plus grande grotte en Albanie, à 30 mètres de long, 10 mètres de large et 10-15 mètres de haut.
Les ressources en eau
Vlore est béni avec de nombreuses sources naturelles en raison de la précipitation et le paysage montagneux. Les rivières de la rivière Vjosa avec la longueur de 76km, il a servi comme une frontière naturelle entre Fier (dans le nord) et Vlora. C'était très pratique pour naviguer entre les deux villes, car la rivière passe généralement à travers les champs et les terrains plats. Shushica fleuve a une longueur d'environ 80 km et est également connu sous un autre nom, Vlore rivière, parce qu'elle traverse la vallée du même nom. Lagunes: Vlore possède deux des lagons les plus importants en Albanie. Ils sont Narta Lagoon Lagoon et Pashaliman. Les lagunes sont tous deux reliés à la mer par l'intermédiaire d'un canal et, à ce titre, sont touchés par les marées. Narta Lagoon est situé au nord de Vlora. Il est bien connu au niveau international en raison du nombre d'oiseaux de mer, qui dépasse 48.700. Pendant trois espèces d'oiseaux de mer, 1% du nombre total trouver refuge ici. En hiver, plus de 23% des oiseaux de mer de l'Albanie vivent dans cette région. Pashaliman Lagoon, bien que de petite taille, est connue pour différents types de canards et d'oiseaux de mer d'hiver qui migrent à travers l'Albanie
Les Châteaux
Le Château de Gjon Bocari est situé dans le village de Tragjas et a été construit dans le 16e - 17e siècles. Les parois forment un rectangle, avec une largeur de 1,25 mètres et une hauteur de 5,5 mètres. Himara château fut fortifié par la tribu Kaon et est mentionné dans les documents byzantins. Il a été réparé au 6ème siècle. L'empereur Justinien avait reconstruire le château pour se défendre contre l'attaque des Barbars, GOTS et les Hus.
• Kropisht Château est situé dans le lieu-dit Llutroi, construite à l'époque romaine. Il est composé de pierres, 24x2x5cm. La forteresse a été construite sous la forme d'un carré d'une superficie de 250x180meters. Pour la plupart, les largeurs des pierres étaient 1.2meters.
• Porto Palermo Château ou Ali Pacha Tepelene Castle est proche de Himara. La largeur des pierres est 1.6meters. Ce château a été conçu par un ingénieur français et a été construit sous la forme d'un pentagone.
• Kukum château est situé dans Qeparo, près de Palerme, dans la région de Vlora. Il a été construit dans le 2ème siècle avant JC.
• Vlore château a été construit en 1531 par le Sultan Suleyman pour protéger contre les attaques de Vlore l'armée de Venedik. Ce château a été documentée par le Dr Auerbahu en 1847 et a été enregistré dans les archives de Innsbruck.
• Kanina château a été construit dans le vieux centre de Vlora dans le 3ème siècle avant JC. Ce château a une superficie de 3625ha. Il a été reconstruit par l'empereur Justinien au 5ème siècle avant JC. Dans Anna Komnenes «notes, elle a parlé longuement de son père, l'empereur Aleks», la guerre contre l'armée normande.
• Movrove Château est situé dans la vallée Shushice et a été construit dans le 4ème siècle avant JC. Les murs sont construits avec un blocus calcaire
Vlore - la terre ensoleillée
Vlore se trouve dans la région sud-ouest de l'Albanie, à l'extrémité sud de la mer Adriatique et la partie nord de la mer Ionienne. Les comptes littoral Vlore pour environ 30% de toute la côte de l'Albanie. Il est 135 km de la capitale, Tirana, séparés par seulement 72 km de l'Italie (canal d'Otrante) et 123 km de la Grèce (l'île de Corfou). La superficie de 1609km2 est Vlore et comprend 4 villes; Vlore, Selenica, Himara et Orikum. Il a un climat typique de la Méditerranée, avec des hivers doux qui sont généralement humides, et des étés qui sont secs. La région Vlore possède trois zones climatiques de base: La côte a des températures modérées, comme les autres pays de la Méditerranée, et de ne pas subir les vents froids comme la côte ouest de l'Albanie. L'intérieur des terres, les zones montagneuses de la région ont un climat tempéré avec des pluies et analogue à celle de l'Europe centrale avec un climat relativement doux. La région montagneuse, comme Llogara, possède un climat continental sec. En hiver, il peut faire très froid (si la neige est relativement rare) et a l'air frais et froid pendant tout l'été. Vlore reçoit plus d'heures d'ensoleillement par an que toute autre région de l'Albanie - en moyenne plus de 2000 'Sunny' heures par an. Vlore possède la péninsule seulement en Albanie, qui est nommé Karaburun. Il est à peu près 16 km par 4 km de la taille, et une superficie de ² 62km. La presqu'île de Karaburun est riche en ressources naturelles (célèbre pour marbre), les boisés et les vestiges archéologiques. Il abrite également une réserve pour les porcs sauvages. La seule île de l'Albanie, du nom de Sazan, est situé à 17km du port de Vlora et à 9km de Triport (trois portes) dans la région de Vlora. Le point culminant de l'île est 342m. Sazan a une superficie de 5,7 km ² et 12 km de la côte. Une falaise rocheuse rompt la plage. Vlore, connue depuis longtemps pour sa production d'olives, au dernier décompte avait environ 280.000 oliviers. «Vlonjak« La marque d'olive est l'une des plus anciennes d'Europe et est connu pour sa grande production de pétrole. Le territoire autour de Vlore vient de prospérer villes antiques telles que Amantia-Ploce, Olympe-Mavrova, Orikos-Orikum, Himère-Himare, Kionina-Kanine, Nymfeum-Selenica et Aulona-Vlora.
Manger
Produits de la mer Vlore sont quelques-uns des meilleurs en Albanie. Il ne faut pas oublier de visiter Paradisa Beach Restaurant, l'un des meilleurs produits de fruits de mer en Albanie. Ses 5-10 minutes (selon la circulation) avec une voiture du centre de Vlora. Demandez la bonne direction. Un autre grand restaurant est «Makareshi», ce qui est inférieur à 5 minutes du centre de la ville (avec une voiture). Mais la chose la plus importante à manger il ya la nourriture Vlore traditiional. Vlore (avec Kurvelesh) est le centre de Laberia - la région la plus célèbre et patriotique de l'Albanie. «Lab» les gens ont tendance à être très fiers d'eux-mêmes, mais aussi de leur nourriture. Essayez kukurec, qumeshtor et harapash. «Mish ne enfer», qui est l'agneau rôti, est bien connu. Essayez ceci autour Karaburuni.
CUISINE
Cuisine Vlore zone est typique des zones côtières et montagneuses. Les produits sont prélevés sur des animaux laitiers qui sont soulevées dans les montagnes près de la mer. Voici quelques exemples de plats traditionnels albanais: Byrek est une pâte feuilletée qui est préféré par les gens de Vlore à être rempli de mesclun ou l'autre ou comme une tarte laiteux. Les ingrédients les plus importants sont le lait frais, de la farine, et les verts sur le terrain.
• La viande grillée est caractéristique de Vlora, et se retrouve dans tous les restaurants. La proximité de la mer et de la qualité des pâturages donner de la viande dans ce domaine un goût incomparable. Agneau de Karaburun cuit sur un feu ouvert est particulièrement délicieux.
• Yogourt à Vlore est produit traditionnellement et est différent de celui du yaourt produit dans la plupart de l'Europe.
• Harapash est similaire à la bouillie et cuite avec de la farine de maïs, les intestins d'agneau, le fromage et le beurre.
• Raki est la boisson alcoolisée traditionnelle de l'Albanie. La boisson est généralement à base de raisin, mais vous pouvez également trouver raki fabriqués à partir de mûres et de prunes.
• Un autre plat typique de la cuisine Vlore sont des plaques avec des fruits de mer, poissons, moules, crevettes et le homard.
Boire
Près de la plage principale où l'Adriatique rencontre la mer Ionienne, il ya une source d'eau minérale naturelle qui mène à l'océan. Les sections locales de remplir des bouteilles vides pour les emporter avec eux à la plage, et les grands récipients pour ramener à la maison. Vous pourrez prendre un apéritif toujours près de la mer ou à la montagne de Llogora, un parc naturel (protégé).
Dormir
Hébergement le choix entre des luxueux à base d'un bon choix d'hôtels dans l'intervalle. Un service amical et bonne hospitalité est habituellement rencontrés. Il existe également des appartements et des maisons privées pour les longs séjours de 10-15 jours, B & B et auberges de jeunesse. Vous pouvez camper dans certaines régions.
Apprendre
Le dialecte de Vlore est difficile à apprendre, car il comprend un type particulier de parler (plus lent que le reste de l'Albanie), difficile de «r» et «l» («r», surtout quand la première lettre d'un mot, est sévère , tandis que «l» est quelque chose entre «l» et «ll», semblable à du grec «l») et beaucoup de phrases particulières. Vlore personnes utilisent presque toujours »motra» et «Vila» (frère et s½ur) lorsque adressage à l'autre, même si c'est la première fois que vous rencontrez avec eux. Une phrase célèbre drôle à Vlore est «moi ler rehat o Vlla soi i hash vllait» («Descendez frère, ou je dirai à mon frère, quand une jeune fille se lasse pas d'un garçon flirte).
Sortez
Vous pouvez essayer de diriger vers le sud sur le village pittoresque de Vuno, célèbre pour son école auberge Shkolla - un aimant pour tous les routards qui passent par là. |
| Le propriétaire de'New Beach Hillside Semi Villa 2's'exprime surVLORE |
VLORA
Comprendre
Beaucoup de gens célèbres sont nés en Albanie à Vlore, dont 6 anciens ministres (Xhafaj, Malaj, Angjeli, Gjinushi, Leskaj, Pango), beaucoup de chanteurs célèbres (y compris Aurela Gace et Poni), et plusieurs autres personnalités. Vlore est également connue pour être la ville la tête de la révolution 1997 en Albanie. Zani Caushi était l'un des dirigeants locaux, bien plus tard, il a commencé à négocier des drogues. Si possible, ne pas mettre dans une discussion pour 1997, tout en étant à Vlore.
Entrer dans
En avion: Il n'y a pas d'aéroport à Vlore En bus: vous pouvez prendre un bus de la gare routière principale de Tirana En taxi: En bateau: à partir de Bari avec un ferry-boat En voiture, vous avez quelques itinéraires: Si vous êtes à Tirana, suivez la voie: Tirana-Durres-Kavaje-Rrogozhine-Lushnje-Fier-Vlora. La route est très bonne. De la Macédoine, vous pouvez suivre: Qafe Thane-Librazhd-Elbasan-Rrogozhine-Lushnje-Fier-Vlore De la Grèce, vous pouvez prendre trois VLORA
Comprendre
Beaucoup de gens célèbres sont nés en Albanie à Vlore, dont 6 anciens ministres (Xhafaj, Malaj, Angjeli, Gjinushi, Leskaj, Pango), beaucoup de chanteurs célèbres (y compris Aurela Gace et Poni), et plusieurs autres personnalités. Vlore est également connue pour être la ville la tête de la révolution 1997 en Albanie. Zani Caushi était l'un des dirigeants locaux, bien plus tard, il a commencé à négocier des drogues. Si possible, ne pas mettre dans une discussion pour 1997, tout en étant à Vlore.
Entrer dans
En avion: Il n'y a pas d'aéroport à Vlore En bus: vous pouvez prendre un bus de la gare routière principale de Tirana En taxi: En bateau: à partir de Bari avec un ferry-boat En voiture, vous avez quelques itinéraires: Si vous êtes à Tirana, suivez la voie: Tirana-Durres-Kavaje-Rrogozhine-Lushnje-Fier-Vlora. La route est très bonne. De la Macédoine, vous pouvez suivre: Qafe Thane-Librazhd-Elbasan-Rrogozhine-Lushnje-Fier-Vlore De la Grèce, vous pouvez prendre trois façons: (i) Kakavi-Gjirokaster-Tepelene-Vlore, ou (ii) Kakavi-Gjirokaster-Qafe e-Muzines Sarande-Vlore, ou (iii) Qafe Bote-Sarande-Dhermi-Vlore. Le dernier itinéraire est le plus court
Voir
• Musée d'ethnographie (ouvert 08.00-12.00 et 16.00-18.00)
• Musée historique (ouvert 8.00-12.00 et 16.00 à 18.00)
• Le Musée de l'Indépendance (ouvert 8.00-12.00 et 16.00-18.00)
• La Mosquée de Muradie
• Le Château de Kanina, dans Kanina village
• Le château de Porto-Palerme
• Les ruines du château de Himara, Himare
• Les églises de Saint-Étienne et Saint Mitri dans le village de Dhermi (XII-XIV siècles)
• Monastère de Sainte-Marie, dans le village de Zvernec
• Le théâtre antique d'Orikum (B.c Ier siècle)
• L'église de Marmiroi dans Orikum
Entre Tirana et Vlora est le district de Fier, qui dispose de différents sites historiques de grand intérêt. Les plus importants sont:
• Musée historique de Fier
• Musée archéologique d'Apollonia, dans le village de Pojan
• Monastère de Sainte Marie à Apollonia,
• Le site archéologique d'Apollonia
• Site archéologique de Bylis, dans le village de Hekal
• Les ruines de l'église de Sainte-Marie, dans Ballsh
De beaux endroits à visiter
Llogara: Est l'un des endroits les plus pittoresques de la Riviera albanaise. Les pins couvrent la terre, mais il ya beaucoup de buis arbres là-bas aussi. La zone de 1020 hectares est couverte d'une végétation luxuriante. Il est considéré comme un endroit classique où un équilibre naturel existe entre le monde des animaux et des plantes. Le célèbre quartier de Llogara a une hauteur de 1027 mètres. Vous pouvez trouver la dolomite dans un endroit appelé 'Montagne Gerxhina'.
Caves: Cave écrits-Lepenice est situé sur la montagne et le village du même nom, qui a une hauteur de 800 mètres au-dessus du niveau des mers. Photos trouvés dans cette grotte représentent post-art paléolithique, qui est connu comme le plus ancien de toute l'Europe. Dans la grotte, vous trouverez 19 figures anthropomorphes et géométriques 8 photos. Caves Velca font partie de la culture de la culture Neolit fin du 3e millénaire avant JC. Professeur Marciani pris des notes au sujet de cette grotte, et spéculé qu'il doit avoir été vécu en 1000 ans avant Jésus-Christ. Haxhi Ali Cave à Karaburun est située sur la péninsule. Situé sur une falaise, il est la plus grande grotte en Albanie, à 30 mètres de long, 10 mètres de large et 10-15 mètres de haut.
Les ressources en eau
Vlore est béni avec de nombreuses sources naturelles en raison de la précipitation et le paysage montagneux. Les rivières de la rivière Vjosa avec la longueur de 76km, il a servi comme une frontière naturelle entre Fier (dans le nord) et Vlora. C'était très pratique pour naviguer entre les deux villes, car la rivière passe généralement à travers les champs et les terrains plats. Shushica fleuve a une longueur d'environ 80 km et est également connu sous un autre nom, Vlore rivière, parce qu'elle traverse la vallée du même nom. Lagunes: Vlore possède deux des lagons les plus importants en Albanie. Ils sont Narta Lagoon Lagoon et Pashaliman. Les lagunes sont tous deux reliés à la mer par l'intermédiaire d'un canal et, à ce titre, sont touchés par les marées. Narta Lagoon est situé au nord de Vlora. Il est bien connu au niveau international en raison du nombre d'oiseaux de mer, qui dépasse 48.700. Pendant trois espèces d'oiseaux de mer, 1% du nombre total trouver refuge ici. En hiver, plus de 23% des oiseaux de mer de l'Albanie vivent dans cette région. Pashaliman Lagoon, bien que de petite taille, est connue pour différents types de canards et d'oiseaux de mer d'hiver qui migrent à travers l'Albanie
Les Châteaux
Le Château de Gjon Bocari est situé dans le village de Tragjas et a été construit dans le 16e - 17e siècles. Les parois forment un rectangle, avec une largeur de 1,25 mètres et une hauteur de 5,5 mètres. Himara château fut fortifié par la tribu Kaon et est mentionné dans les documents byzantins. Il a été réparé au 6ème siècle. L'empereur Justinien avait reconstruire le château pour se défendre contre l'attaque des Barbars, GOTS et les Hus.
• Kropisht Château est situé dans le lieu-dit Llutroi, construite à l'époque romaine. Il est composé de pierres, 24x2x5cm. La forteresse a été construite sous la forme d'un carré d'une superficie de 250x180meters. Pour la plupart, les largeurs des pierres étaient 1.2meters.
• Porto Palermo Château ou Ali Pacha Tepelene Castle est proche de Himara. La largeur des pierres est 1.6meters. Ce château a été conçu par un ingénieur français et a été construit sous la forme d'un pentagone.
• Kukum château est situé dans Qeparo, près de Palerme, dans la région de Vlora. Il a été construit dans le 2ème siècle avant JC.
• Vlore château a été construit en 1531 par le Sultan Suleyman pour protéger contre les attaques de Vlore l'armée de Venedik. Ce château a été documentée par le Dr Auerbahu en 1847 et a été enregistré dans les archives de Innsbruck.
• Kanina château a été construit dans le vieux centre de Vlora dans le 3ème siècle avant JC. Ce château a une superficie de 3625ha. Il a été reconstruit par l'empereur Justinien au 5ème siècle avant JC. Dans Anna Komnenes «notes, elle a parlé longuement de son père, l'empereur Aleks», la guerre contre l'armée normande.
• Movrove Château est situé dans la vallée Shushice et a été construit dans le 4ème siècle avant JC. Les murs sont construits avec un blocus calcaire
Vlore - la terre ensoleillée
Vlore se trouve dans la région sud-ouest de l'Albanie, à l'extrémité sud de la mer Adriatique et la partie nord de la mer Ionienne. Les comptes littoral Vlore pour environ 30% de toute la côte de l'Albanie. Il est 135 km de la capitale, Tirana, séparés par seulement 72 km de l'Italie (canal d'Otrante) et 123 km de la Grèce (l'île de Corfou). La superficie de 1609km2 est Vlore et comprend 4 villes; Vlore, Selenica, Himara et Orikum. Il a un climat typique de la Méditerranée, avec des hivers doux qui sont généralement humides, et des étés qui sont secs. La région Vlore possède trois zones climatiques de base: La côte a des températures modérées, comme les autres pays de la Méditerranée, et de ne pas subir les vents froids comme la côte ouest de l'Albanie. L'intérieur des terres, les zones montagneuses de la région ont un climat tempéré avec des pluies et analogue à celle de l'Europe centrale avec un climat relativement doux. La région montagneuse, comme Llogara, possède un climat continental sec. En hiver, il peut faire très froid (si la neige est relativement rare) et a l'air frais et froid pendant tout l'été. Vlore reçoit plus d'heures d'ensoleillement par an que toute autre région de l'Albanie - en moyenne plus de 2000 'Sunny' heures par an. Vlore possède la péninsule seulement en Albanie, qui est nommé Karaburun. Il est à peu près 16 km par 4 km de la taille, et une superficie de ² 62km. La presqu'île de Karaburun est riche en ressources naturelles (célèbre pour marbre), les boisés et les vestiges archéologiques. Il abrite également une réserve pour les porcs sauvages. La seule île de l'Albanie, du nom de Sazan, est situé à 17km du port de Vlora et à 9km de Triport (trois portes) dans la région de Vlora. Le point culminant de l'île est 342m. Sazan a une superficie de 5,7 km ² et 12 km de la côte. Une falaise rocheuse rompt la plage. Vlore, connue depuis longtemps pour sa production d'olives, au dernier décompte avait environ 280.000 oliviers. «Vlonjak« La marque d'olive est l'une des plus anciennes d'Europe et est connu pour sa grande production de pétrole. Le territoire autour de Vlore vient de prospérer villes antiques telles que Amantia-Ploce, Olympe-Mavrova, Orikos-Orikum, Himère-Himare, Kionina-Kanine, Nymfeum-Selenica et Aulona-Vlora.
Manger
Produits de la mer Vlore sont quelques-uns des meilleurs en Albanie. Il ne faut pas oublier de visiter Paradisa Beach Restaurant, l'un des meilleurs produits de fruits de mer en Albanie. Ses 5-10 minutes (selon la circulation) avec une voiture du centre de Vlora. Demandez la bonne direction. Un autre grand restaurant est «Makareshi», ce qui est inférieur à 5 minutes du centre de la ville (avec une voiture). Mais la chose la plus importante à manger il ya la nourriture Vlore traditiional. Vlore (avec Kurvelesh) est le centre de Laberia - la région la plus célèbre et patriotique de l'Albanie. «Lab» les gens ont tendance à être très fiers d'eux-mêmes, mais aussi de leur nourriture. Essayez kukurec, qumeshtor et harapash. «Mish ne enfer», qui est l'agneau rôti, est bien connu. Essayez ceci autour Karaburuni.
CUISINE
Cuisine Vlore zone est typique des zones côtières et montagneuses. Les produits sont prélevés sur des animaux laitiers qui sont soulevées dans les montagnes près de la mer. Voici quelques exemples de plats traditionnels albanais: Byrek est une pâte feuilletée qui est préféré par les gens de Vlore à être rempli de mesclun ou l'autre ou comme une tarte laiteux. Les ingrédients les plus importants sont le lait frais, de la farine, et les verts sur le terrain.
• La viande grillée est caractéristique de Vlora, et se retrouve dans tous les restaurants. La proximité de la mer et de la qualité des pâturages donner de la viande dans ce domaine un goût incomparable. Agneau de Karaburun cuit sur un feu ouvert est particulièrement délicieux.
• Yogourt à Vlore est produit traditionnellement et est différent de celui du yaourt produit dans la plupart de l'Europe.
• Harapash est similaire à la bouillie et cuite avec de la farine de maïs, les intestins d'agneau, le fromage et le beurre.
• Raki est la boisson alcoolisée traditionnelle de l'Albanie. La boisson est généralement à base de raisin, mais vous pouvez également trouver raki fabriqués à partir de mûres et de prunes.
• Un autre plat typique de la cuisine Vlore sont des plaques avec des fruits de mer, poissons, moules, crevettes et le homard.
Boire
Près de la plage principale où l'Adriatique rencontre la mer Ionienne, il ya une source d'eau minérale naturelle qui mène à l'océan. Les sections locales de remplir des bouteilles vides pour les emporter avec eux à la plage, et les grands récipients pour ramener à la maison. Vous pourrez prendre un apéritif toujours près de la mer ou à la montagne de Llogora, un parc naturel (protégé).
Dormir
Hébergement le choix entre des luxueux à base d'un bon choix d'hôtels dans l'intervalle. Un service amical et bonne hospitalité est habituellement rencontrés. Il existe également des appartements et des maisons privées pour les longs séjours de 10-15 jours, B & B et auberges de jeunesse. Vous pouvez camper dans certaines régions.
Apprendre
Le dialecte de Vlore est difficile à apprendre, car il comprend un type particulier de parler (plus lent que le reste de l'Albanie), difficile de «r» et «l» («r», surtout quand la première lettre d'un mot, est sévère , tandis que «l» est quelque chose entre «l» et «ll», semblable à du grec «l») et beaucoup de phrases particulières. Vlore personnes utilisent presque toujours »motra» et «Vila» (frère et s½ur) lorsque adressage à l'autre, même si c'est la première fois que vous rencontrez avec eux. Une phrase célèbre drôle à Vlore est «moi ler rehat o Vlla soi i hash vllait» («Descendez frère, ou je dirai à mon frère, quand une jeune fille se lasse pas d'un garçon flirte).
Sortez
Vous pouvez essayer de diriger vers le sud sur le village pittoresque de Vuno, célèbre pour son école auberge Shkolla - un aimant pour tous les routards qui passent par là. |